ASAF FOOTBALL ROISSY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Classements, Stats, Annonces...du club de l'ASAF
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 ENTRAINEMENT LE JEUDI??????

Aller en bas 
+4
Roberto Cabanas
Admin
apostat
coach (Ex)
8 participants
AuteurMessage
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:06

Je souhaiterai profiter de ce forum pour lancer un débat:
vous êtes certainement nombreux à avoir remarquer le nombre important de joueurs présents à chaque séance d'entraînement (surtout le mercredi). Pour mémoire cela fait deux mercredi que nous sommes 44.
N'importe quel entraîneur serait heureux d'avoir régulièrement ce nombre et j'en tire une certaine fierté. merci à vous.
mais il ne faut pas que la quantité nuise sur la qualité et que cette situation dégoutent certains d'entre vous.
vous pouvez aisément comprendre qu'il m'est difficile de pouvoir m'occuper de tous en même temps.
De plus les installations ne permettent pas à chacun de pouvoir s'entraîner correctement: un 1/2 terrain éclairé pour près de 80 licenciés!!!!
Je lance donc ce débat en vous demandant des idées et en vous proposant les miennes:
--> éclairage du terrain de rugby.
avantages: un terrain entier éclairé. protection de notre pelouse pour le samedi; inconvénient: terrain de rugby !!
-->location d'un terrain hors lassy (synthétique sur roissy ou autre):
avantages: terrain praticable par tout type de temps.protection de notre pelouse pour le samedi;
inconvénients: le coût - la disponibilité du matériel (ballons, chasubles, constri etc....) pas de buvette!!
--> proposer à l'équipe trois: entraînement le jeudi à la place du mercredi.
avantages: nombre suffisant pour travailler convenablement le mercredi et le jeudi. cela peut permettre une certaine souplesse pour certains si ils ne peuvent venir le mercredi de venir le jeudi et inversement;
inconvénient: ne pas se retrouver 40 le jeudi eu 10 le mercredi!!
utilisation de notre pelouse une journée supplémentaire.

Pour ma part cette idée mérite d'être développer et affiner.

d'autres idées??? comme l'utilisation du gymnase pendant que d'autres sont sur la pelouse etc........

J'attends vraiment vos commentaires.
merci à vous.
salutations sportives.
nicolas.
inconvénients:
Revenir en haut Aller en bas
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Réponse de philippe duarte   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:10

je fais un copier:coller d'une première réponse reçue par mail:


salut nico,

J'ai réfléchi à des propositions concernant l'entrainement où le nombre de joueur est effectivement élevé pour les installations que nous possédons, et concernant tes propositions:

- Le fait de proposé un entrainement pour l'équipe 3 ne serait pas une bonne chose car je pense qu'il faudrai gardé cet expris de groupe et divisé ne serait pas une bonne solution, concernant la location d'un terrain à l'extérieur, il faudrai étudié le coût et voir ce qui est le plus utile en pérode hivernale ce qui m'améne à proposé l'installation de 2 spots sur la parti du terrain non éclairé. Sinon le reste me semble correct.

Prendre en compte que le nombre de joueur diminue quand le froid arrive, certains joueur hiberne et fond des réserve de graisse.

Je réfléchi pour d'audre idées.

P.DUARTE
Revenir en haut Aller en bas
apostat
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
apostat


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : dans ton cul
Alias : Moez Nasri
Date d'inscription : 26/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: surbooking!!!   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:57

alors comment ferais tu? une liste de 30 joueurs qui n'auront jamais la chance de jouer en reserve ou pire en premiere? ou peut etre tu viendrais aussi le jeudi et tu ferais tes equipes en fonction des 2 jours? sinon si tu ne viens pas on peux dire adieu a l'espoir de voir des mecs de 3 jouer plus haut...cela confirme unpeu que l'on craignais, il y a "les" vrais joueurs et les laisser pour compte!!!personnellement (MOEZ) je suis tres bien en 3 mais pense aux autres qui ont un autre niveau.desole je develloppe que l'idee de l'entrainement le jeudi car je me sens legerement concerné par le debat pour le reste lumiere ou pas lumiere rugby ou pas rugby synthetique ou pas synthetique j'en suis tres loin!!!! a bientot sur nos lignes...de but!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Gagny 93
Alias : Freddy Chimot
Date d'inscription : 14/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:57

C'est un très bon débat, mais comme philippe, je pense que c un problème temporaire de début de saison.
Je suis sûr et certain que le nombre de joueurs à l'entrainement passera de 44 à 30 début novembre. Pour moi 44/80 licensié c bien et pas bien...

En plus, tu vas avoir les bléssés, les joueurs qui ont froids, les joueurs en décallé, les joueurs qui auront moralement du mal a faire un gros déplacement sous la pluie alors qu'ils pourraient profiter de leur chaumières...


Bref, ce qui me semble le plus réaliste c'est la location d'éclairage sur le complexe de Lassy.
C'est un faux débats les éclairages du terrain puisqu'il n'était pas dans le budget d'air france, mais il pourrait l'être dans celui de l'ASAF qui a repris les rennes il me semble.

Je suis pour un entrainement supplémentaire dans la semaine, çà permettrai aux joueurs en décallés de venir s'entrainer au moins une fois, et aux autres de faire un pseudo décrassage ou un entrainement de perfectionement, mais il ne faudrai pas l'imposer à l'équipe 1, 2 ou 3 mais à tous les joueurs.

Pour que ce débat soit vraiment intéréssant, il faut aussi booster messieurs les joueurs qui savent pour la majorité (99%) lire et écrire et aussi se servir d'un ordinateur pour donner leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://afroissy.1fr1.net
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: réponse de nico.bléas   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:36

je vous fais suivre la réponse d'un autre joueur:

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne doublaient pas l'éclairage sur notre terrain, c'est plus simple que de tirer des cables jusqu'au terrain de rugby !

Pour info, les rugbymans s'entrainent sur notre terrain le jeudi !

Pour l'entrainement de l'équipe 3 je ne suis pas pour une séparation du club en 2.
Revenir en haut Aller en bas
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: réponse à tous   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:43

Je ne souhaite absolument pas ségréguer l'équipe 3 des équipes première/réserve mais en proposant une séance supplémentaire le jeudi, cela pourrait permettre d'étaler sur 2 jours, l'effectif total:
pour mémo, la séance du lundi est pour tout le monde donc je vois tout le monde;
La question ne se pose plus car comme le signalait Nico.B, le rugby s'entraîne déjà le jeudi;
par contre je peux vous proposer de "séparer" le groupe du mercredi, pour ceux qui le désirent:
après un échauffement commun, un groupe qui joue en salle (plutot la trois) et un groupe de 30 maxi sur le terrain;
Qu'en pensez vous?
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: autre remarque   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:48

Sachez également, que je ne suis pas là pour dégouter des joueurs afin de me retrouver à 30 sur le terrain; ce n'est pas ma conception d'entraineur!!
J'espère que l'ensemble des joueurs est suffisament motivé pour venir même en période hivernale, pluie ou neige etc.....
Continuer à être plus de 40 à chaque entrainement prouve une certaine motivation de chacun.
Mais il faut trouver des solutions pour que chacun progresse en y prennant du plaisir!!!!!!! Voici ma façon de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Cabanas
Professionel
Professionel
Roberto Cabanas


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : stade Francis Le Blé
Alias : Blaise
Date d'inscription : 26/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:45

pour ma part, la seule vraie solution réside dans le fait d'éclairer entièrement le terrain !
le début de saison est plus que satisfaisant, et si ça continue ainsi, je vois mal un club de DH s'entrainer sur un demi-terrain tout l'hiver !
il faut donc, pourquoi pas, faire une pétition et la remettre à qui de droit.
sinon, on loue une pelle et après les matchs du samedi, on creuse cette foutue tranchée nous même .
c'est tout de même formidable qu'on ne soit pas capable d'installer 2 nouveaux éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Professionel
Professionel
Leonardo


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : Maceio
Alias : Zé Carioca
Date d'inscription : 21/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:15

Salut à tous, pour ma part je suis contre une différence de jour ou d'heure d'entrainement des 3 équipes, mais je proposerais une petite alliance avec l'équipe de rugby afin d'unir nos forces pour un éclairage de leur terrain ( 2 section peu avoir plus de force de persuation qu'une!!!!!!!) ceci pouvant être que bénéfique pour les 2 sections; et biensur l'éclairage dans sa totalité du terrain d'honneur; ainsi suivant le nombre de joueurs nos entraineurs pourront jongler sur 1 ou 2 terrains en herbe et biensur le gymnase
Cessont de penser à une autre alternative que de jouer dans notre centre, mais essayons d'ameliorer nos conditions dans celui ci pour le bien de tous.

afro Leo do Brasil. afro
Revenir en haut Aller en bas
ZICO
Remplaçant
Remplaçant
ZICO


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Everywhere and nowhere
Alias : Arthur Antunes Coimbra
Date d'inscription : 09/10/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeLun 9 Oct - 3:30

Je pense que l'éclairage entier du terrain est primordiale cependant que tu le veuilles ou pas le fait de séparer l'équipe 3 du reste du groupe va t'emmener vers un conflit avec pas mal de joueurs même si tu ne le souhaites pas. Donc ok pour diviser en plusieurs groupe mais en mélangeant les joueurs de tous niveaux et en faisant un turn over dans différents ateliers afin que tous le monde puisse travailler convenablement. La preuve en est sur le tarrain le samedi et on ne peut plus se permettre de prendre des "branlées" tous les samedis avec la 3. Nous sommes un peu les laissés pour compte (on a payé une license comme tout le monde après tout!) et personne à terme ne pourra intégrer l'équipe 2 et encore moins l'équipe 1. Je ne remet pas en doute ta sincèrité, toutefois j'attire ton attention sur ce qui risque d'arriver, il ne faudrait pas commettre à nouveau les erreurs du passé, comme la cigale qui avait chanté tout l'été, et qui se trouva dépourvue une fois la bise venue... Jeannot De Lafontaine et non pas Just Fontaine, c'est juste? lol!
A lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://airdisaster.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Gagny 93
Alias : Freddy Chimot
Date d'inscription : 14/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:59

Pour l'éclairage je dis....ON PETE TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis après on se barricade avec un ou deux otage dans le Pub de lassy pour pouvoir se restaurer!!!!!

Puis on jette un otage dans la piscine pour montrer qu'on est pas des PD!!!!!!!!!!!

Kawabunga!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://afroissy.1fr1.net
coach (Ex)
Titulaire en CFA
Titulaire en CFA
coach (Ex)


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : lesigny
Alias : Nicolas Leclerc
Date d'inscription : 16/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: réponses de fifférents joueurs reçues par mail   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:41

BRUNO GARNIER:
Salut Nico,
J'ai des problèmes de connexion sur le forum, je me suis enregistré mais mon mot de passe déconne.Bref passons on verra plus tard.
Je vois que les débats sont lancés et qu'un sujet en amènera un autre...
Pour ce qui concerne l'équipe 3, je pense aussi que d'être séparée du reste du groupe n'est pas une bonne chose car il y a déjà des bruits sur le fait qu'à un même entrainement il y a deux groupes sur le terrain!!!
Les problémes d'éclairage, cela fait des decennies que ça presiste et bien que les propositions soient nombreuses les solutions possibles à mettre en place sont épineuses.
Pour ce qui est du terrain de rugby, je pense que ce n'est pas réalisable; d'une part il y a le coût du fait de son éloignement qui ne sera jamais rentabilisé. D'autre part, les entrainements à répétition sur ce terrain ne vont-ils pas le dégrader rapidement ? Qu'en pense le staff du rugby?
Pour se louer les services d'un autre terrain mieux éclairé, il se posera le problème du matériel à transporter chaque fois avec probablement un éloignement pour certains qui deviendront moins assidus et donc plus de necessité d'un terrain entièrement éclairé.Et puis ça coûterait combien??
Pour ce qui est de l'éclairage de notre terrain, effectivement deux paires de spot suplémentaires serait l'idéal et le moins honéreux.
Premier avantage, celui des installations mises à notre disposition à Lassy.
Deuxième, celui de s'entrainer sur notre terrain de match qui nous donne une certaine assurance lors des matches à domicile avec une bonne connaissance de celui-ci.
Troisième, la possibilité d'utiliser la salle lors de mauvais temps en hiver.
Et là je relance un autre débat:
Tu te vois avec 44 mecs en salle cet hiver????
ALAIN AZZAZ:
Équipe 3 le jeudi? Un moyen peut être d' en exclure certains du groupe, et leur demander de le rejoindre le jour ou il n' y a plus personne dans les 2 autres. Càd jouer avec des gens que l' on ne connaît pas et dont on ne connaît pas le nom. Et puis qui sera l' entraîneur le jeudi? Et puis, a-t-on besoin d' un entraîneur en équipe 3? D'ici janvier l'effectif aura baissé de moitié: blessures, suspensions, congés, missions,etc... Et là!
Le problème est donc récurrent dans les 2 sens.
GREG DIEU:
je pense que la suggestion du gymnasme peut etre une bonne solution , en mettant en place, des ateliers sur le terrain et dans le gymnasme en rotation ( exemple 30 min par ateliers, cela permetterais de faire plus de specifique et peut etre deja de forme les groupe pour le samedi. a voir
Revenir en haut Aller en bas
Franckyco
International
International
Franckyco


Nombre de messages : 955
Age : 60
Localisation : Parc des Princes - Stade de France - Glasgow - Frankenau - Maceio - Camboriu - Dublin - à la maison
Alias : Francky
Date d'inscription : 27/09/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: A Lassy   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:15

Séparer les entrainements à Lassy n'est pas possible techniquement, nos horaires étant déposées ! De plus le Rugby s'entraine le jeudi.
Pour l'éclairage, nous sommes en train de travailler dessus (montage de dossier FAI) afin de le présenter à L'ASAF, le projet est d'installer l'éclairage sur le terrain de Rugby (pour l'occasion, terrain de football).
Sinon en attendant le seul moyen serait de louer un terarin extèrieur mais l'ASAF n'a plus d'argent à dépenser (Because les problèmes actuels avec le CE OA)
Voilà y a plus qu' à sortir du MAG des lampes frontales à chacun !
geek
Revenir en haut Aller en bas
damdam
International
International
damdam


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : viarmes
Alias : damien garnier
Date d'inscription : 04/10/2006

ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitimeLun 16 Oct - 0:17

salut nico,


C clair que la situation est perilleuse, d'une part on est beaucoup et c'est difficilement gérable, bien que pour l'instant je trouve que malgré le fort effectif ca se passe trés bien, le seul hic est l'éclairage partiel du terrain.

Donc l'éclairage du terrain entier et éventuelement faire quelques atelier dans le gymnase devrai sufir et tou le monde serai content, pas de division d'équipe, tous dans le meme bain, moins de monde sur le terrain avec le gymnase, et de toute facon, attendons de voir si on est autan quand les temperatures vont baisser.

Donc occupons nous de l'eclairage du terrain et attendons de voir avec l'hiver.
Sinon pour la location d'un terrain, pour info a luzarches il y a 2 terrains innocupés, un en herbe éclairé et un synthetiques non éclairé pour le moment. Par contre les vestiaires sont pourri, a voir.

En tous cas j'espere que ca va bouger et qu'on nous ecouteras.

damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com/
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT LE JEUDI??????   ENTRAINEMENT LE JEUDI?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENT LE JEUDI??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement du 19 mars 2007
» Kit d'entrainement
» PAS D'ENTRAINEMENTS LUNDI ET MERCREDI 19 et 21FEVRIER
» entrainement du 28 novembre
» entrainement lundi 12/03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASAF FOOTBALL ROISSY :: Saison 2006-2007 :: Annonces-
Sauter vers: